Un moteur BMW est réglé en usine afin que le mélange air/carburant entrant dans le moteur soit le plus précis possible. Lorsque vous souhaitez augmenter la puissance de la BMW SERIE 5 il faut augmenter l'apport d'air et ajouter du carburant, vous allez nous dire: "mais je vais consommer plus de carburant ?" Eh bien tout dépend de la plage d'utilisation du moteur, lorsque vous roulez tranquillement dans la zone de couple maximum, l'augmentation de couple fournie par le boitier additionnel vous permet de rouler avec un rapport de boîte de vitesse supérieur et l'économie de carburant est réalisée en faisant tourner le moteur moins vite gràce au couple supérieur, tout simplement.
La réponse est simple comme l'installation d'un boitier additionnel Motor Sport®: vous ouvrez le capot, retirez le cache moteur en plastique puis localisez les connecteurs de la pompe d'injection de carburant et, si vous optez pour la version RACE de notre boitier additionnel, la connectique de pression de turbo présente sur la tubulure d'admission d'air. En interconnectant le boitier additionnel, les données d'injection et de pression de suralimentation (uniquement sur versions RACE) vont être optimisée de concert afin de garder une proportion idéale du mélange air/carburant indispensable pour une augmentation de puissance fiable et saine à long termes.
518D, 520D, 520D XDRIVE, 525 TD, 525 TDS, 525 XD, 525D, 525D XDRIVE, 530 D, 530D, 530D XDRIVE, 530XD, 535D, 535D XDRIVE, 540D XDRIVE, M550D XDRIVE, 520I, 523I, 525I, 525I XDRIVE, 525XI, 528I, 528I XDRIVE, 530I, 530I XDRIVE, 530XI, 535I, 535I XDRIVE, 540I, 540I XDRIVE, 545I, 550I, 550I XDRIVE, M5, M5 COMPETITION, M5 EDITION 30, M5 M XDRIVE, M550I XDRIVE, 530E IPERFORMANCE,
Nos kits de reprogrammation moteur sont compatibles avec les boîtes manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boitier additionnel n'interfère pas avec ces fonctions.