Bénéficiez d'une accélération accrue, d'un meilleur dynamisme du moteur lorsque vous en avez besoin, lors d'un dépassement, d'une insertion sur une voie d'autoroute ou dans tout autre cas nécessitant un besoin de puissance. Aprés l'installation d'un boitier additionnel Motor Sport® sur votre Peugeot, vous remarquez immédiatement la différence: la voiture monte plus vite dans les tours et accélère plus fort.
Une baisse de votre consommation de carburant est possible lorsque vous passez vos rapports de vitesse au régime moteur de couple maximum, gain de couple oblige, vous pouvez rouler avec un rapport supérieur à un régime moteur inférieur.
PEUGEOT produit différentes motorisations qui vont être montés sur l'ensemble des modèles disponibles avec plus ou moins de puissance selon le poids, la sportivité et le niveau de finition. C'est pourquoi un même moteur va se retrouver dans un modèle donné mais avec des chevaux en plus ou en moins selon la configuration du calculateur.
Par exemple un moteur monté dans la finition de base d'un modèle donné sera moins puissant d'origine que le même moteur monté dans la finition sportive, si les paramètres d'ajustements constructeurs se situent uniquement au niveau de la cartographie calculateur alors le gain d'un tel moteur "dégonflé électroniquement" sera potentiellement élevé. Le boitier additionnel profite le plus souvent de cette réserve de puissance disponible.
1007, 107, 108, 2008, 2008 II, 206, 206 PLUS, 206 SW, 206 VAN, 207, 207 CC, 207 SW, 207 VAN, 208, 3008, 3008 SUV, 301, 307, 307 BREAK, 307 CC, 307 SW, 308, 308 CC, 308 II, 308 SW, 308 SW II, 4007, 4008, 406, 406 BREAK, 406 COUPE, 407, 407 COUPE, 407 SW, 5008, 5008 II, 508, 508 SW, 607, 807, BIPPER, BIPPER TEPEE, BOXER, EXPERT, EXPERT TEPEE, PARTNER, PARTNER ORIGIN, PARTNER ORIGINSPACE, PARTNER TEPEE, RCZ, RIFTER, TRAVELLER.