Bénéficiez d'une accélération accrue, d'un meilleur dynamisme du moteur lorsque vous en avez besoin, lors d'un dépassement, d'une insertion sur une voie d'autoroute ou dans tout autre cas nécessitant un besoin de puissance. Aprés l'installation d'un boitier additionnel Motor Sport® sur votre Nissan, vous remarquez immédiatement la différence: la voiture monte plus vite dans les tours et accélère plus fort.
Une baisse de votre consommation de carburant est possible lorsque vous passez vos rapports de vitesse au régime moteur de couple maximum, gain de couple oblige, vous pouvez rouler avec un rapport supérieur à un régime moteur inférieur.
NISSAN produit différentes motorisations qui vont être montés sur l'ensemble des modèles disponibles avec plus ou moins de puissance selon le poids, la sportivité et le niveau de finition. C'est pourquoi un même moteur va se retrouver dans un modèle donné mais avec des chevaux en plus ou en moins selon la configuration du calculateur.
Par exemple un moteur monté dans la finition de base d'un modèle donné sera moins puissant d'origine que le même moteur monté dans la finition sportive, si les paramètres d'ajustements constructeurs se situent uniquement au niveau de la cartographie calculateur alors le gain d'un tel moteur "dégonflé électroniquement" sera potentiellement élevé. Le boitier additionnel profite le plus souvent de cette réserve de puissance disponible.
350 Z COUPE, 350 Z ROADSTER, 370 Z COUPE, 370 Z ROADSTER, ALMERA II, ALMERA TINO, CABSTAR, CUBE, GT R, INTERSTAR, JUKE, KUBISTAR, MICRA CC III, MICRA III, MICRA IV, MICRA V, MURANO I, MURANO II, MURANO III, NAVARA, NOTE, NP300 NAVARA, NP300 NAVARA PICKUP, NP300 PICKUP, NV200 BREAK, NV200 EVALIA, NV300, NV300 KOMBI, NV400, PATHFINDER III, PATHFINDER IV, PATROL VI, PICK UP, PIXO, PRIMASTAR, PRIMERA, PRIMERA BREAK, PULSAR, QASHQAI 2 I, QASHQAI II, QASHQAI PLUS2, TIIDA, X TRAIL.