Le boitier additionnel Renault Megane I classic 1.9 DTI 80 est un calculateur additionnel travaillant de pair avec le calculateur d'origine de votre véhicule et permettant d'augmenter le couple et la puissance de votre Renault Megane I classic 1.9 DTI 80 diesel. Le logiciel embarqué a été développé spécifiquement pour ce moteur diesel. Ce boitier additionnel dispose de connecteurs d'origine Renault et se monte en quelques minutes sur votre véhicule.
A régime moteur identique, le couple maximal de votre moteur est augmenté, permettant d'appuyer moins longtemps et moins profondément sur la pédale d'accélérateur lors d'accélérations ou de dépassements et de rouler avec un rapport de vitesse supérieur, ce qui engendre une économie de carburant sur votre Renault Megane I classic 1.9 dTi 80.
Produit | Boitier additionnel |
---|---|
Compatible avec | |
Marque | RENAULT |
Modèle | MEGANE I CLASSIC |
Cylindrée | 1.9 DTI |
Puissance | 80 Ch |
Carburant | Diesel |
Type chassis | LA0/1 |
Code moteur | F9Q744 |
Année | 02/2001-08/2003 |
Le boitier additionnel DTI EVO fait passer la RENAULT Megane I classic 1.9 DTI de 80 cv à 100 cv et gagne 40 Nm de couple.
Optimisation | INJECTION | |
---|---|---|
Montage | Facile | |
Connecteurs | x2 | |
Processeur | ||
Economie | -0.3L/100km |
Le boitier additionnel DTI EVO augmente la puissance et le couple moteur en optimisant le débit de la pompe d’injection de carburant en fonction du régime moteur. Le DTI EVO se connecte sur la pompe d'injection de carburant à l'aide de connecteurs d'origine constructeur
Sujet | BOITIER ADDITIONNEL DTI EVO RENAULT MEGANE I CLASSIC 1.9 DTI 80 2001+ |
---|---|
Question |
Le boitier additionnel Motor Sport est équipé d'une puce électronique programmée afin d'augmenter la puissance de votre Renault MEGANE I CLASSIC 1.9 dTi 80 cv en ajustant précisément les paramètres d'injection et de turbo*. Cette optimisation est basée sur la cartographie d'origine du constructeur Renault, conférant ainsi un fonctionnement parfait du moteur dans toutes les conditions d'utilisation.
Vous connectez votre boitier additionnel sur un capteur moteur disposant d'une protection électronique, en cas de dysfonctionnement un voyant moteur s'illumine au tableau de bord sans conséquences d'ordre mécanique, c'est ce qui assure à la RENAULT
MEGANE I CLASSIC une fiabilité identique à l'origine.
Nos câblages sont équipés de connecteurs automobiles d'origine RENAULT et permettent un montage et un démontage aisé.
*Uniquement avec les versions RACE de nos boitiers additionnels.
Les gains de performance indiqués pour votre Renault MEGANE I CLASSIC 1.9 DTI 80 sont des gains maximum constatés, il n'est pas possible d'obtenir un gain supérieur avec un boitier additionnel connecté au moteur.
Les capteurs électroniques du moteur de la RENAULT MEGANE I CLASSIC 1.9 DTI ont une limite électronique et mécanique qu'il n'est pas possible de dépasser, tout gain supérieur annonçé sur des sites tiers pour ce véhicule n'est pas techniquement fondé et relève du domaine du marketing.
Aprés le montage d'un boitier additionnel, il est possible d'accroître de quelques chevaux la puissance de votre moteur, pour ce faire, vous devrez changez le filtre à air d'origine en gardant la boîte à air et libérez le système d'échappement gràce à un échappement sport.
Toute notre gamme de boitier additionnel est équipée de câblage dotés de connecteurs automobiles, répondant aux spécifications d'étanchéité requis pour le compartiment moteur. Les connecteurs sont ceux utilisés d'origine par Renault.
Nos boitiers sont reprogrammables pour un autre véhicule à la condition que ce dernier soit équipé de la même technologie d'injection et utilise le même carburant. Le coût de cette reprogrammation varie entre 30€ et 80€.
Si vous constatez un dysfonctionnement de notre boitier, un renvoi par colis est effectué à nos frais en vous procurant par email un bon colissimo payé. Nos techniciens se chargeront alors de remplacer ou de remettre en ordre de marche votre matériel.