Le boitier additionnel Volvo S60 I T5 250 est un calculateur additionnel travaillant de pair avec le calculateur d'origine de votre véhicule et permettant d'augmenter le couple et la puissance de votre Volvo S60 I T5 250 roulant à l'essence E5, E10 ou à l'E85 pour les véhicules déjà équipés d'un kit de conversion ou fonctionnant à l'E85 d'origine. Le logiciel embarqué a été développé spécifiquement pour ce moteur essence. Ce boitier additionnel dispose de connecteurs d'origine Volvo et se monte en quelques minutes sur votre véhicule.
A régime moteur identique, le couple maximal de votre moteur est augmenté, permettant d'appuyer moins longtemps et moins profondément sur la pédale d'accélérateur lors d'accélérations ou de dépassements et de rouler avec un rapport de vitesse supérieur, ce qui engendre une économie de carburant sur votre Volvo S60 I T5 250.
Avis Clients |
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Produit | Boitier additionnel |
Compatible avec | |
Marque | VOLVO |
Modèle | S60 I |
Cylindrée | T5 |
Puissance | 250 Ch |
Carburant | Essence E85 |
Type chassis | 384 |
Code moteur | B5234T3 |
Année | 07/2000-04/2010 |
Le boitier additionnel ST RACE fait passer la VOLVO S60 I T5 de 250 cv à 280 cv et gagne 57 Nm de couple.
Optimisation | PUISSANCE / COUPLE | |
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Montage | Facile | |
Connecteurs | x4 compartiment moteur | |
Processeur | ||
Economie | -0.5L/100km |
Le boitier additionnel ST RACE augmente le couple et la puissance de votre moteur en optimisant la pression de turbo, l'avance à l'allumage et la valeur lambda en toute fiabilité. Notre logiciel de gestion est basé sur notre cartographie MAP3D. Le ST RACE se connecte sur votre moteur à l'aide de connecteurs constructeur.
Sujet | BOITIER ADDITIONNEL ST RACE VOLVO S60 I T5 250 2000+ |
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Question |
Le boitier additionnel Motor Sport est équipé d'une puce électronique programmée afin d'augmenter la puissance de votre Volvo S60 I T5 250 cv en ajustant précisément les paramètres d'injection et de turbo*. Cette optimisation est basée sur la cartographie d'origine du constructeur Volvo, conférant ainsi un fonctionnement parfait du moteur dans toutes les conditions d'utilisation.
Vous connectez votre boitier additionnel sur un capteur moteur disposant d'une protection électronique, en cas de dysfonctionnement un voyant moteur s'illumine au tableau de bord sans conséquences d'ordre mécanique, c'est ce qui assure à la VOLVO
S60 I une fiabilité identique à l'origine.
Nos câblages sont équipés de connecteurs automobiles d'origine VOLVO et permettent un montage et un démontage aisé.
*Uniquement avec les versions RACE de nos boitiers additionnels.
Les gains de performance indiqués pour votre Volvo S60 I T5 250 sont des gains maximum constatés, il n'est pas possible d'obtenir un gain supérieur avec un boitier additionnel connecté au moteur.
Les capteurs électroniques du moteur de la VOLVO S60 I T5 ont une limite électronique et mécanique qu'il n'est pas possible de dépasser, tout gain supérieur annonçé sur des sites tiers pour ce véhicule n'est pas techniquement fondé et relève du domaine du marketing.
Aprés le montage d'un boitier additionnel, il est possible d'accroître de quelques chevaux la puissance de votre moteur, pour ce faire, vous devrez changez le filtre à air d'origine en gardant la boîte à air et libérez le système d'échappement gràce à un échappement sport.
Toute notre gamme de boitier additionnel est équipée de câblage dotés de connecteurs automobiles, répondant aux spécifications d'étanchéité requis pour le compartiment moteur. Les connecteurs sont ceux utilisés d'origine par Volvo.
Nos boitiers sont reprogrammables pour un autre véhicule à la condition que ce dernier soit équipé de la même technologie d'injection et utilise le même carburant. Le coût de cette reprogrammation varie entre 30€ et 80€.
Si vous constatez un dysfonctionnement de notre boitier, un renvoi par colis est effectué à nos frais en vous procurant par email un bon colissimo payé. Nos techniciens se chargeront alors de remplacer ou de remettre en ordre de marche votre matériel.
Comme je m'y étais engagé petit retour après l'installation du boitier. Tout d'abord cela fonctionne. Essai dans un premier temps avec curseur sur position initiale 6; pas de rupture de régime moteur, on sent la différence mais pas flagrant. Essai ensuite en position 9; pas de rupture de régime moteur, la différence est nette et au fur et à mesure des kms le changement s'exprime. Un gain net et sans discussion possible sur le couple (surtout 3,4,5). le moteur s'exprime mieux et pas de nécessité de monter en régime en raison du meilleur couple. J'ai constaté également pour un rapport équivalent en 5 à 90 que la conso instantanée était inférieure d'environ 1L/100; sans nul doute dès lors que l'on appuie ça consomme plus. En conclusion, un véhicule que l'on conduit avec plus de souplesse, la boîte de vitesse réagit mieux qui montre que ces moteurs ne s'expriment pas pleinement d'origine.