Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre BMW SERIE 3 en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
316D, 318D, 318D XDRIVE, 320D, 320D EFFICIENT DYNAMICS, 320D XDRIVE, 320XD, 325D, 330D, 330D XDRIVE, 330XD, 335D, 335D XDRIVE, 316I, 318I, 320I, 320I EFFICIENT DYNAMICS, 320I XDRIVE, 320SI, 323I, 325I, 325I XDRIVE, 325XI, 328I, 328I XDRIVE, 330I, 330I XDRIVE, 330XI, 335I, 335I XDRIVE, 335XI, 340I, 340I XDRIVE, M3, M3 COMPETITION, M3 CRT, 330E,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.