Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre BMW SERIE 5 en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
518D, 520D, 520D XDRIVE, 525 XD, 525D, 525D XDRIVE, 530D, 530D XDRIVE, 530XD, 535D, 535D XDRIVE, 540D XDRIVE, M550D XDRIVE, 520I, 523I, 525I, 525I XDRIVE, 525XI, 528I, 528I XDRIVE, 530I, 530I XDRIVE, 530XI, 535I, 535I XDRIVE, 540I, 540I XDRIVE, 545I, 550I, 550I XDRIVE, M5, M5 COMPETITION, M5 EDITION 30, M5 M XDRIVE, M550I XDRIVE, 530E IPERFORMANCE,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.