Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre BMW X1 en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
SDRIVE 16D, SDRIVE 18D, SDRIVE 20D, XDRIVE 18D, XDRIVE 20D, XDRIVE 23D, XDRIVE 25D, SDRIVE 16I, SDRIVE 18I, SDRIVE 20I, XDRIVE 20I, XDRIVE 25I, XDRIVE 28I,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.