Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre BMW X5 en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
3.0D, 3.0SD, M50D, SDRIVE 25D, XDRIVE 25D, XDRIVE 30D, XDRIVE 35D, XDRIVE 40D, 3.0SI, 4.4I, 4.6IS, 4.8I XDRIVE, 4.8IS, M, XDRIVE 30I, XDRIVE 35I, XDRIVE 48I, XDRIVE 50I, XDRIVE 40E,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.