Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre CITROEN C5 III BREAK en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
1.6 HDI, 2.0 HDI, 2.0 HDI BLUEHDI, 2.2 HDI, 2.2 HDI 200, 2.7 HDI, 3.0 HDI 240, 1.6 THP, 1.6 VTI 120, 1.8 16V, 2.0 16V, 2.0 16V BIOFLEX, 3.0 V6,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.