Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre MERCEDES CLASSE GL en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
GL 320 CDI 350 BLUETEC 4MATIC, GL 320 CDI 4MATIC, GL 350 CDI 4MATIC, GL 350 CDI BLUETEC 4MATIC, GL 420 CDI 4MATIC, GL 450 CDI 4MATIC, GL 300 HYBRIDE 4MATIC, GL 400 4MATIC, GL 450 4MATIC, GL 500 4MATIC, GL 63 AMG 4MATIC,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.