Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre MERCEDES SPRINTER 3 T en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
209 CDI, 210 CDI, 211 CDI, 213 CDI, 214 CDI, 215 CDI, 216 CDI, 218 CDI, 219 CDI BLUETEC, 308 CDI, 311 CDI, 311 CDI 4X4, 313 CDI, 313 CDI 4X4, 316 CDI, 316 CDI 4X4, 216, 224, 314 4X4,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.