Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre MERCEDES SPRINTER 4 6 T en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
411 CDI, 413 CDI, 414 CDI, 415 CDI, 416 CDI, 418 CDI, 419 CDI, 424,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.