Selon le mode choisi, le moteur sera plus ou moins réactif à votre solicitation sur la pédale d'accélérateur. Si vous choisissez le mode Origine, votre véhicule retrouve ses paramètres sortie d'usine. En mode Economie, la pédale répond avec un léger retard, idéal pour l'autoroute ou les embouteillages. Le mode SPORT tranforme votre OPEL INSIGNIA A en voiture plus nerveuse, l'expérience de conduite est d'autant plus agréable.
1.6 CDTI, 2.0 BITURBO CDTI, 2.0 BITURBO CDTI 4X4, 2.0 CDTI, 2.0 CDTI 4X4, 1.4, 1.6, 1.6 SIDI, 1.6 TURBO, 1.8, 2.0 E85 TURBO, 2.0 TURBO, 2.0 TURBO 4X4, 2.0 TURBO E85, 2.8 V6 TURBO 4X4, 2.8 V6 TURBO OPC 4X4,
Le boîtier ACCEL+ est compatible avec les boîtes de vitesse manuelles et automatiques anciennes et nouvelles générations, celà comprend les boîtes automatiques doubles embrayages robotisées DSG, Stronic, Tiptronic, Multitronic, DCT, BMP, ETG. Le système STOP & START ainsi que le système de dépollution catalysé et le filtre à particule sont gérés par le calculateur d'origine, le boîtier ACCEL+ n'interfère pas avec ces fonctions.